mercredi 14 octobre 2015

Une deuxième vie pour L'Arracheur de rêves

C'est samedi dernier, le 10 octobre, qu'a eu lieu le lancement de la réédition de L'Arracheur de rêves. J'ai vu le livre pour la première fois ce soir-là et je dois dire que je suis très heureux du résultat. La superbe couverture d'Émilie Léger donne bien le ton de ce recueil de nouvelles. D'ailleurs, ça me donne envie d'écrire un billet sur les illustrateurs avec qui j'ai travaillé (mais ce sera pour une autre fois). J'ai bien hâte de voir la réaction des gens, particulièrement pour la novella ou le court roman inédit qui a été ajouté, Dans ses pas. Cette histoire est une première incursion dans un univers que je porte depuis longtemps et que je devrais finir par mettre sur papier un jour. Disons que si la réaction est bonne, ça risque de me donner un certain élan.

Un livre, trois éditions.


C'était mon premier lancement collectif à L'Amère à boire et j'ai passé une excellente soirée. Je n'ai pas parlé à la moitié des gens avec qui j'aurais aimé le faire (et je n'ai pas pu parler autant que je l'aurais voulu avec les personnes avec qui j'ai discuté), par contre je me suis fait beaucoup de plaisir et je suis revenu chargé à bloc pour compléter mes nouveaux projets.

Autre week-end chargé

Vendredi soir, le 16 octobre, je serai à Sherbrooke pour le Salon du livre de l'Estrie. Je serai en séance de dédicaces à la table des 6 brumes (stand 409) de 19 h à 21 h. Je serai également en poste le lendemain de 13 h à 16 h et de 19 h à 21 h. N'hésitez pas à passer me dire un petit coucou.

Le dimanche, je serai au Centre des congrès de Québec pour le Comiccon. Vous pourrez me voir à la table des 6 brumes et de la Maison des viscères en compagnie des mes collègues Frédéric Raymond, Jonathan Reynolds et Dominic Bellavance. Ben du fun en perspective.

1 commentaire:

WikiPA a dit...

Assumes donc et dis le que c'est de ma faute tout ça! ;)

Plus sérieusement, ce fut un plaisir de discuter « en vrai » avec toi. Je te souhaite une excellente fin de semaine littéraire, et au plaisir de te croiser au Salon du livre de Montréal! :)