lundi 4 mai 2015

La prévente est commencée

La prévente annuelle de la maison d’édition Les Six Brumes vient d’être lancée. Il s’agit d’une activité importante pour financer la production des livres qui paraîtront cet automne… dont la réédition de L’Arracheur de rêves.

Les autres nouveautés sont 

  • Apparitions, des soeurs jumelles Audrey et Chloé Couture
  • Au rendez-vous des courtisans glacés, de Frédérick Durand
  • « La République du Centaure », un magazine électronique dirigé par Alain Ducharme
  • Alégracia : l’intégrale, de Dominic Bellavance

Pour participer, rendez-vous sur la page de la prévente et sélectionnez un niveau de contrepartie approprié. Vous pourrez ensuite compléter votre paiement par PayPal ou par carte de crédit.

Je n’ai pas lu Apparitions pour le moment, mais je peux vous dire qu’Au rendez-vous des courtisans glacés est l’un des meilleurs romans fantastiques horrifiques publiés au Québec. Cette réédition est semble-t-il plus percutante que l’original. Ça promet.

Alégracia est une série de fantasy publiée il y a dix ans qui a connu un certains succès critique et public. L’auteur offre ici une édition revue et corrigée en un seul tome. On m'a dit entre les branches que l'écriture a gagné en maturité et en efficacité.

La République du Centaure est un projet intriguant. Ce magazine électronique consacré aux littératures de l'imaginaire vise à republier en ligne et en version téléchargeable au format ePub les meilleurs textes de genre, qui ont connu une vie en recueil ou en magazine et qui ne sont souvent aujourd'hui plus disponibles. Des articles et des essais seront aussi ajoutés au fil du temps. Chaque mois, un nouveau récit sera mis en ligne.

L’Arracheur de rêves

Pour ceux qui n’ont jamais lu ce livre, c’est l’occasion ou jamais de le faire. Pour les autres, cette édition aura quand même de l’intérêt en ce sens que le livre original est couplé avec un court roman inédit intitulé Dans ses pas, un récit d’horreur par moment assez glauque qui mélange fantastique, fantasy, policier et conte. Bref, une histoire au carrefour de mes différents genres de prédilection. Ce livre se veut en quelque sorte une conversation entre le moi d’il y a dix ans qui a écrit L’Arracheur de rêves et l’écrivain que je suis maintenant. Plusieurs thèmes similaires sont abordés, mais si les questions restent les mêmes, les réponses ont bien changé.

Et, petit aveu, je m’étais promis de ne pas rejouer avec le texte de L’Arracheur de rêves afin de laisser ce livre atteindre son public (à l’époque différents problèmes avec l’éditeur et le distributeur avaient fait en sorte que sa sortie était demeurée plutôt confidentielle). Toutefois, je n’ai pas réussi à conserver cette ligne de conduite jusqu’au bout puisque le texte L’Art secret de la filature a été complètement réécrit puisque je l’ai fait quelques fois sur scène… Bref, je le confesse, j'ai triché, pourtant, je ne m'étais mis qu'une seule règle...

D’autres confessions et informations autour de ce livre paraîtront sur ce blogue lors de cette prévente qui va se terminer le 19 juin.

Et, bien sûr, si vous avez des questions, vous pouvez me les écrire. Ceux qui aimeraient mieux passer par moi plutôt que de payer en ligne peuvent aussi le faire.

Ajout : Mon collègue Dominic Bellavance a préparé un Widget pour suivre en direct les résultats de la prévente. J'ai donc décidé de l'ajouter à mon site jusqu'au 19 juin. Vous pouvez le voir en haut à droite de ce blogue.

1 commentaire:

Dominic Bellavance a dit...

Petite précision : Je n'ai pas créé le widget, c'est le site de la prévente qui le rend disponible pour favoriser le partage (mais il est très dur à trouver, c'est pourquoi j'ai affiché le code sur mon site). Voilà! :)