jeudi 29 décembre 2011

Un cadeau de Noël

Cela fait un moment que je caresse l'idée d'offrir certaines de mes histoires oralement sous forme de conte. Par contre, l'occasion ne s'est jamais présentée. J'ai eu l'idée d'offrir un conte à ma conjointe cette année pour Noël. Il s'agit d'une histoire composée pour elle, L'homme qui faisait pousser des mots. Cette histoire avait gagné le deuxième prix du concours Les mille mots de l'Ermite en 2010.

Petite coquille plate : je commence en disant "Dans ma vie, j'ai connu plusieurs écrivains qui, dans leur temps libre, faisaient pousser des mots..." Je voulais dire "des fleurs" et non "des mots".

Un merci spécial à mon ami Sylvain Goulet qui m'a permis de réaliser ce vidéo. Sans lui, ce cadeau n'aurait pas été possible. Et, pour les curieux, le mur de brique est le mur de mon bureau.

2 commentaires:

Pierre H.Charron a dit...

J'avais adoré la version écrite et j'apprécie d'autant cette version orale et interprétée.

Tu es maintenant l'homme qui faisait pousser des vidéos ;)

Merci pour ce cadeau et passes de belle fêtes !

Pierre-Luc Lafrance a dit...

Merci du commentaire. Ça fait longtemps que je veux m'essayer dans le domaine du conte, mais pour plusieurs raisons, ça n'a jamais adonné. Par le biais de la vidéo, cela me donne l'occasion de voir si ça a de l'intérêt.