mardi 14 juin 2011

En passant

Je suis vraiment incorrigible. Je n'ai pas une minute à moi et ce n'est même pas parce que j'écris (en fait, les histoires s'entassent de plus en plus dans le grenier qui me sert de tête et cela menace d'exploser sous peu).

Je vous partage ce petit lien qui montre la couverture du prochain Alibis (le premier avec mon nom au sommaire) : http://www.revue-alibis.com/numero/2011/39.htm

Sinon, j'ai terminé Séparation des corps de Richard D. Nolane. Je le conseille à tous les amateurs de fantastique. Le recueil couvre 30 ans de production de l'auteur et on voit le style qui s'affine au fil du temps. Quelques très beaux morceaux, particulièrement dans les derniers textes. J'aimerais en faire un compte-rendu plus complet, mais bon, le temps presse.

Aussi, j'ai commencé à écouter la série The Others Limits (deuxième génération). J'aime beaucoup ces séries d'anthologies qui présentent plusieurs histoires. J'y retrouve le même genre de plaisir que dans un recueil de nouvelles. Mais, dans le cas présent, après une demi-douzaine d'épisodes, j'admets que je suis un peu déçu. C'est beaucoup trop moralisateur pour moi et j'ai l'impression que c'est un peu redondant. Mais bon, y'a quand même quelques bonnes choses à en tirer, mais je conseille davantage Twilight Zone ou Night Gallery. Notons tout de même l'adaptation de Sandking de Georges R. R. Martin en deux épisodes pour lancer la série.

1 commentaire:

Gen a dit...

Hé, j'vais avoir de la compagnie dans ce numéro! :)