vendredi 10 octobre 2014

Rencontrer un de ses personnages

Je sais que certains écrivains, en plein processus de création, ont l'impression d'entendre la voix de leur personnage. Certains disent même qu'ils ont l'impression de parler avec le personnage. Bon, on s'entend, si tu es rendu à prendre une bière avec ton personnage, j'hésite entre deux conseils : va te faire soigner ou get a life.

Hier, j'ai parlé avec un de mes personnages. En fait, pas vraiment, on a plutôt échangé via Facebook. Je vous rassure, pas un personnage d'une histoire que je suis en train d'écrire, plutôt une jeune fille sortie de mon passé. Je l'ai connu alors qu'elle avait quelques mois. Le plus beau bébé du monde avec ses airs d'elfe. Elle se prénommait Ève et elle m'a inspiré un personnage du même nom que l'on voit dans Le pays des Yeux-Morts. Je sortais à l'époque avec sa marraine. À la fin de notre relation (à la marraine et moi, suivez un peu là), je ne l'ai plus revue (la petite Ève... et la marraine aussi d'ailleurs).

Eh bien, la petite Ève a grandi et elle a maintenant 11 ans, comme le personnage du livre et elle m'a retrouvé par Facebook. Disons que ça a fait bizarre d'échanger avec un personnage issu d'un de mes livres, mais je suis bien heureux de savoir qu'elle va bien. En plus, elle a lu certains de mes livres, mais pas Le Pays des Yeux-Morts. Je vais donc me faire un plaisir de lui en faire parvenir une copie.

Commentaires

Je viens de réaliser que j'avais reçu quelques commentaires sur mes derniers billets. Je m'excuse de ne pas avoir répondu... j'ignore pourquoi, mais je ne reçois plus de notification lorsque quelqu'un écrit un commentaire, alors que j'en recevais jusque-là... Un autre des mystères de l'informatique!

Aucun commentaire: