mardi 17 juillet 2012

Les clowns vengeurs

J'ai lu les trois premiers tomes de la série des Clowns vengeurs et j'ai bien aimé. Dans un premier temps, j'étais surpris que la série ne commence pas avec un livre du créateur de cet univers, Michel J. Lévesque, mais après avoir lu Valse macabre de Guy Bergeron, j'ai compris. C'est de loin le meilleur des trois livres. Rien à redire tant sur le contenu que sur la forme, un presque sans faute. J'ai apprécié le roman de Lévesque, Concertos pour Odi-Menvatt, mais je l'ai trouvé plus lourd avec ses nombreuses explications de l'univers. La volonté d'Odi de Mathieu Fortin souffre du même défaut. De plus, la première moitié du roman de Fortin m'a emballé, mais la fin m'a vraiment laissé sur mon appétit. Malgré tout, on parle de trois courts romans basés sur l'action qui se lisent d'une traite.



Malgré tout, voilà une série qui promet. L'univers collectif me semble intéressant et j'ai bien hâte de lire les deux autres tomes que j'ai déjà commandé.

Aucun commentaire: