mardi 7 juin 2016

Des spectacles à venir

Depuis mon retour au Québec, je me suis promis de laisser au place plus importante au conte dans ma vie et, jusqu'à maintenant, ça se passe plutôt bien.

Je vais participer à un spectacle organisé par le Cercle des conteurs de Québec le 18 juin au Parc Taschereau à Sainte-Marie (à côté de la Chapelle Sainte-Anne). Je serai accompagné de conteurs talentueux : Claire-Lise Eminet, Geneviève Marier, Martin Savoie et Bernard Crustin. Ce sera un spectacle qui s'adresse aux petits comme aux grands et le tout va commencer par un pique-nique familial à 17 h 30. L'activité proprement dite va prendre son envol vers 19 h 30 pour se terminer deux heures plus tard. Les spectateurs seront invités à se promener sur le site, car chaque conteur sera placé à une station différente. La dernière étape se fera à la Chapelle. S'il pleut, l'activité aura lieu dans la Chapelle. L'accès à l'activité est gratuite et une contribution volontaire sera demandée (traduction : quelqu'un va passer le chapeau à la fin).




Sinon, le 3 septembre, je vais présenter un spectacle solo dans la région de la Mauricie. Le concept est unique : un conteur et des spectateurs réunis autour d'un feu de camp dans des ruines d'un site historique. Pour cet événement, je vais changer mon répertoire et vous offrir des histoires d'horreur. Ce projet m'emballe au plus haut point. Je vous en reparle sous peu.  

2 commentaires:

Gen a dit...

Oh! J'adore le concept du conte autour d'un feu de camp!!! Les ruines sont une belle addition, mais me semble que juste le concept d'avoir un conteur qui s'installe autour du feu, dans l'ambiance douillette que ça crée, et qui raconte ses histoires, c'est génial! :)

En plus, ça se ferait bien en partenariat avec un terrain de camping (j'imagine les gens réserver à l'avance leur heure avec le conteur, tu débarques à leur feu de camp à l'heure dite, tu contes, tu manges une guimauve et tu repars...)

Pierre-Luc Lafrance a dit...

Beau concept, en effet. Va falloir que je me trouve des contacts dans les campings...