vendredi 10 juin 2016

Les meilleurs livres d’horreur québécois

Un ami me demandait dernièrement de lui nommer les meilleurs livres d’horreur québécois que j’ai lus. Je lui ai donné quelques titres, mais il m’a amené à aller plus loin. J’ai donc dressé une liste (qui, je le crains, omet certains bons livres) et, tant qu’à l’avoir faite, je me suis dis que ce serait une bonne idée de la partager avec vous.


À noter que les livres ne sont pas présentés en ordre de préférence, mais bien en ordre alphabétique.

À l'intention des ombres, de Frédérick Durand
Agonies, collectif
Aliss, de Patrick Senécal
Au rendez-vous des courtisans glacés, de Frédérick Durand
Benoit (série Cobayes), de Carl Rocheleau
Bizarro, collectif
Chant pour enfants morts, de Patrick Brisebois
Demonica, d’Hervé Gagnon
Écorché, collectif
Entre les bras des amants réunis, de Claude Bolduc
Exodes, collectif
Jardin de chair, de Frédéric Raymond
Kassauan, d'Alain Gagnon
La légende de McNeil, de Jonathan Reynolds
La mémoire du lac, de Joël Champetier
La peau blanche, de Joël Champetier
Là-haut sur la colline, de Claude Bolduc
Le Corbillard, de Brian Eaglenor
Le protocole Reston, de Mathieu Fortin
Le quartier des oubliés, de Madeleine Robitaille
Le sabbat des éphémères, d'Ariane Gélinas
Les cités intérieures (trois tomes), de Natasha Beaulieu
Les tumultes de mon sang, Stanley Péan
Les villages assoupis (trois tomes), d'Ariane Gélinas
Les Yeux troubles et autres contes de la lune noire, de Claude Bolduc
L'Ile des cigognes fanées, de Frédérick Durand
Maleficium, de Martine Desjardins
Malphas (quatre tomes), de Patrick Senécal
Mort-Terrain, de Biz
Nuits blêmes, de Daniel Sernine
Olivier (série Cobayes), d'Yvan Godbout
Quand s'éteindra la dernière chandelle, de Frédérick Durand
Sur le seuil, de Patrick Senécal
Une fêlure au flanc du monde, d’Éric Gauthier
Zombi Blues, de Stanley Péan



Aucun commentaire: