lundi 6 avril 2015

C'est le temps de voter

D’ici le 20 avril, vous pouvez voter pour les prix Boréal/Aurora, des prix qui permette au grand public de voter pour leurs coups de coeur en littérature de l'imaginaire. Pas besoin d'avoir tout lu (qui peut se vanter de l'avoir fait?), mais si vous avez apprécié une ou plusieurs oeuvres, c'est le temps de le faire savoir.

Je ne vous dirai pas pour qui voter, mais voici quelques-uns de mes coups de cœur :

Romans

· Addison, Marilou : Cobayes – Anita (De Mortagne)

· Beaulieu, Natasha : Le secret du 16 V (Alire)

· Bellavance, Dominic : Les clowns vengeurs – La patience des immortels (Porte-Bonheur)

· Lévesque, Michel J. : Psycho Boys 2 (Hurtubise HMH)

· Raymond, Frédéric : Jardin de chair (Six Brumes)

· Senécal, Patrick : Malphas 4. Grande liquidation (Alire)

Nouvelles

· Bergeron, Alain : « Les pèlerins de Calcibur » (Solaris 190)

· Blouin, Geneviève : « Éveil » (Solaris 191)

· Champetier, Joël : « Pour son œil seulement » (Solaris 192)

· Chartrand, Sébastien : « Sans elle » (Solaris 192)

· Gauthier, Éric : « La langue du voisin » (Solaris 190)

· Lepire, Josée : « La colocation » (Solaris 191)

· Patenaude, Ève : « Le son du hautbois » (Brins d’éternité 37)

De mon côté, j'ai trois textes éligibles, dont Le lendemain, les gens parleront de folie collective (qui est assurément mon texte préféré de ma production). Mais que vous votiez pour ce texte ou pour un autre, l'important est de vous manifester. Plus de détails ici : http://www.fractale-framboise.com/2015/04/prix-borealaurora-2015-il-est-temps-denvoyer-vos-nominations/

Et la liste des œuvres éligibles est ici (mon blogue est d’ailleurs en nomination dans la catégorie Fanédition) : http://canadiansf.com/node/182

Aucun commentaire: