dimanche 15 avril 2012

Je suis allé au Salon du livre et j'ai acheté...

Pour la première fois depuis 2004, je ne participais pas au Salon international du livre de Québec à titre d'auteur. Je suis quand même allé faire un tour (trop court) avec la petite famille samedi après-midi. J'ai rencontré plusieurs personnes dont François-Pierre Tremblay, Natasha Beaulieu, Marie Laporte, Jonathan Reynolds, Michel J. Lévesque, Dominic Bellavance et Guy Bergeron. Sans compté que j'ai eu droit à un souper non prévu avec une partie de la gang de La Maison des Viscères jeudi soir. On a eu droit à une scène comique quand Jonathan Lafrance a rencontré l'autre Jonathan. Quant à Dominic Lafrance, il est demeuré de glace quand il a rencontré Bellavance... mais il s'est engagé chez les Clowns vengeurs dans les minutes qui ont suivi.

Au final, j'ai été raisonnable dans mes achats. Je me suis procuré les trois livres des clowns vengeurs (d'ailleurs, mon petit Dominic est maintenant un Odi-Menvatt), Mes parents, des monstres de Jonathan Reynolds, Les eaux troubles du lac bleu de Yanik Comeau, Les morts ont marché de Mathieu Fortin, Hanaken de Geneviève Blouin et Les Contes de la chatte rouge d'Élisabeth Vonarburg. Et je me suis procuré le dernier tome des Nombrils pour ma blonde... mais je vais quand même le lire histoire de m'assurer que la qualité y est.

Premier constat, c'est principalement de la littérature pour adolescents. Cela s'explique par deux facteurs : 1) Plusieurs de mes amis publient pour ce public et 2) Après la vente du journal, je me suis récompensé avec une grosse commande sur Amazon de bandes dessinés et de romans adultes.

1 commentaire:

Gen a dit...

Bon, ben, bonne lecture! :) On se voit au Boréal? (Désolée, j'ai boudé le salon de Québec : les deux jobs commencent à me rentrer dedans! :S )