Il s'agit d'un secret mal gardée (en fait ce n'est pas un secret du tout puisque ça a été annoncé lors du dernier Congrès Boréal) : je vais publier une novella dans la première anthologie de la Maison des visères, une maison d'édition qui se spécialise dans l'édition électronique de texte gore.
À la base, j'avais écrit un texte pour l'anthologie, une novella nommée Dans ses pas, mais le texte ne paraîtra finalement pas dans cette anthologie. D'abord parce que l'écriture a été plus longue que prévue, mais surtout parce que le texte, à mesure qu'il prenait forme, devenait de moins en moins gore. Je dois aussi admettre que je suis plus ou moins satisfait du résultat actuel. Ce texte me plaît beaucoup (c'est une sorte de synthèse entre mes divers champs d'intérêt : policier, conte, fantastique, horreur), mais je crois qu'il gagnerait grandement d'être réécrit sérieusement.
C'est finalement Baptême de sang qui sera au sommaire du recueil. Il s'agit aussi d'une longue novella, mais celle-ci est beaucoup plus aboutie et, surtout, elle est vraiment dans le ton : une histoire de vampire (ou à peu près) très crue.
Je vous rappelle que les deux autres auteurs au sommaire de ce premier titre de la Maison des viscères seront Ariane Gélinas et Jonathan Reynolds. J'ai bien hâte de lire leurs contributions.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire