mercredi 22 octobre 2014

Les joies du premier jet

Quand j’écris un premier jet, il y a toujours un moment où je m’emballe. Les débuts sont souvent laborieux, puis je trouve mon ton, mon rythme et tout s’écrit tout seul (jusqu’à ce que je repasse dessus et me rende compte que le récit a besoin d’une bonne réécriture). C’est comme ça, porté par cette magie, que j’ai terminé samedi le premier jet d’un roman. Je n’en parlerai pas trop pour le moment, puisqu’il reste encore pas mal de travail avant que ce ne soit publiable, cependant c’est ce que j’ai écrit de plus long à ce jour (à terme ça devrait tourner autour de 50 000 mots). C’est un récit de science-fiction (genre que je visite très rarement) qui tient beaucoup du cyberpunk (genre que j’adore) avec une bonne mesure d’enquête policière (on ne se refait pas).


Pour me changer les idées, j’ai deux textes qui en sont aux dernières corrections et que je devrais soumettre sous peu : un conte fantastique et une histoire d’horreur (probablement la plus crue et troublante que j’ai écrite).

Aucun commentaire: