Pour pallier à ce manque, je me suis commandé quelques anthologies (dont quelques Tesseract, l’un des rares supports que je connaissais déjà) et je me suis abonné à la revue On Spec. Et ça n’a fait que confirmer mon impression : que ce soit dans le sommaire d’On Spec ou de Tesseract, je ne connais à peu près personne.
J’ai échangé avec quelques auteurs canadiens dans les derniers mois et je me rends compte qu’ils vivent la même réalité que nous. À part quelques gros noms publiés chez des éditeurs américains et reconnus par les lecteurs comme des auteurs étasuniens, la plupart des auteurs Canadiens anglais peinent à atteindre leur public, manque de visibilité dans leur marché local, et ne demanderaient pas mieux que… d’être traduits en français pour toucher plus de gens. Comme quoi les deux solitudes se rejoignent parfois…
Je veux poursuivre mon exploration de ce qui s’écrit en anglophonie canadienne. Connaissez-vous d’autres magazines canadiens-anglais?
3 commentaires:
La revue (ou plutôt l'antho annuelle) Shadows and tall trees, éditée par l'excellent auteur Michael Kelly (voir son recueil Undertow and other laments chez Dark Region Press). Le site de la revue : http://www.undertowbooks.com/
Merci, y'a quelque chose d'intéressant là.
Intéressant. Tu nous feras part de tes découvertes :)
Publier un commentaire