samedi 25 avril 2015

Un de mes textes finaliste au prix Boréal/Aurora

La liste des nominés pour les différents prix Boréal/Aurore sont connus depuis quelques jours. On peut voir la liste complète ici. Mon texte Le lendemain, les gens parleront de folie collective fait partie des six finalistes pour le prix de la meilleure nouvelle. C'est la première fois qu'un de mes textes a cet honneur. J'ai déjà gagné le prix Boréal du meilleur fanéditeur et celui de la meilleure production critique (j'ai aussi été finaliste d'un prix Aurore du meilleur fanéditeur dans le temps que les deux prix - Aurora et Boréal - étaient distincts.

Les prix seront remis le 10 mai lors du Congrès Boréal. Je ne serai malheureusement pas sur place, mais bon, ce n'est que partie remise.

Je tiens à remercier ceux qui ont voté pour mon texte (je n'ai pas osé le faire moi-même) et je tiens à féliciter les différents nominés. Autant du côté des romans que des nouvelles, on a une belle brochette cette année.

Rappelons que Le lendemain, les gens parleront de folie collective est d'abord paru dans le numéro 37 de Brins d'éternité avant d'être repris dans l'anthologie Dix ans d'éternité qui regroupe certains des meilleurs textes (ce n'est pas moi qui le dit) publiés dans cette revue lors de ses dix premières années.



Aucun commentaire: