mardi 23 décembre 2014

Le grincheux qui commença à aimer Noël

Jusqu'à tout dernièrement, je n'aimais pas Noël. Pas que je détestais cette période de l'année... en fait, j'ai même toujours aimé donner et recevoir des cadeaux. Mais toute la démesure autour de cette période de l'année et, surtout, surtout, la musique de Noël... pas capable!

Et puis j'ai eu des enfants. Petit à petit, je me suis mis à pousser la chansonnette avec eux. Puis, cette année, ce fut la révélation : je chante à tout moment des airs de Noël et j'y prends plaisir. Et j'ai même découvert le cinéma du temps des fêtes. Je me suis tapé plusieurs films dont Jingle All the Way, Jack Frost et The Santa Clause. Pire (ou mieux) encore, j'ai aimé ça (bon, sauf le film d'Arnold, y'a des limites quand même). Ce qui est drôle, c'est que je ne les avais jamais écouté avant. On a aussi réécouté Home Alone 1 et 2 (y'a des classiques quand même) et je voulais les initier à mon classique du temps des fêtes (Die Hard), mais ça à l'air qu'ils sont trop jeune à 4 et 6 ans... Bon, comme trois mois plus tard, ils ont encore peut de Gonnies, disons que je n'ai pas trop d'arguments qui militent en ma faveur. 

Pour mon plaisir coupable, j'ai visionné Bad Santa. Je ne peux pas dire que j'ai aimé, mais j'étais incapable d'arrêter de rire... en pensant au père qui écoute ce film avec ses marmots. Belle façon de briser la magie.

J'ai même eu une idée de conte de Noël cute à mort. J'ai arrêté de manger des guimauves à ce moment : y'a quand même des limites à tout.

Tout ça pour dire que je suis en vacances jusqu'à la prochaine année. Comme vous pouvez le constater, j'ai apporté quelques changements sur la présentation de mon blogue. Je devrais revenir avec mon texte bilan de l'année 2014 d'ici le premier janvier, mais je ne vais reprendre mes activités régulières qu'en 2015... Faut dire que je suis pas mal plongé dans mon projet de spectacle Faits divers et autres curiosités en ce moment. Là aussi, plus de détails l'année prochaine.

En attendant, joyeux Noël à tous, mois je m'en vais écouter The Santa Clause 2.

Aucun commentaire: