vendredi 21 mars 2014

Des nouvelles vite vite

Ça fait une éternité que je ne suis pas venue faire un tour ici. Disons qu'à bien des niveaux, c'est que je suis dans ma nouvelle routine, avec le travail, les enfants et les autres activités. Et, comme on dit, les gens heureux n'ont pas d'histoire...

Pour ce qui est de l'écriture, je viens de rouvrir la boite de Pandore. Comme il n'y a rien de signé, je ne peux parler d'aucun des projets, mais sachez que j'ai plusieurs projets en cours. Et y'est un peu là mon problème, on dirait que quand je suis en mode écriture, je deviens un aimant à idées. Au lieu de penser juste à un projet, ce que je voudrais bien, à tout moment, j'ai des idées pour d'autres projets et même pour de nouveaux textes. Suis-je le seul à vivre ça? Est-ce que ça se soigne docteur?

Sinon, pour ceux que ça intéresse, je signe un éditorial dans l'Aurore boréale (le journal que je dirige) lors de chaque parution (aux deux semaines). Voici les deux derniers :

Sur l'identité franco-yukonnaise : http://auroreboreale.ca/definir-le-franco-yukonnais/
Sur le monde à l'ère du 2.0 : http://auroreboreale.ca/la-vie-2-0/

Enfin, je profite de mon passage au Yukon pour tenter des expériences dans le domaine du conte. J'ai déjà eu l'occasion de tester un de mes contes devant public lors d'un soirée sous le thème de l'érotisme. Je vais vivre une deuxième expérience du genre la semaine prochaine, le 27 mars, dans le cadre de la soirée Vibrations littéraires. Mon seul problème : je ne sais pas encore quel texte je vais faire. J'aimerais être capable, au printemps 2015, de présenter un spectacle complet. À suivre...

3 commentaires:

Gen a dit...

C'est super intéressant de lire tes éditoriaux! :) Faudra que tu nous mettes les liens régulièrement. (Même si à la longue, je vais finir par vouloir faire mes valises pour le Yukon moi aussi!)

Faudra aussi que tu songes à changer ton profil blogger, qui ne donne plus exactement ta bonne adresse! ;)

Unknown a dit...

En effet, je vais changer le profil rapidement.

Et je vais essayer de prendre le réflexe de partager davantage sur le blog... On dirait qu'à force de travailler avec et sur les médias sociaux, je les néglige dans ma vie personnelle.

Isabelle Lauzon a dit...

Contente d'avoir de tes nouvelles! :)

Et pour ce qui est de ta question : NON, tu n'es pas le seul à vivre ça... Soupir! ;)