lundi 9 mai 2016

Entendez-vous leur murmure?

Quand je me suis levé ce matin et que j'ai vu des flocons de neige dans le ciel, un 9 mai, pas au Yukon là, mais bien à Québec, j'ai su qu'il y avait quelque chose dans l'air. Les plus naïfs parleront de folie collective réchauffement climatique, mais pour un oeil exercé comme le mien, c'est évident qu'il y a du sortilège là-dessous. 

Et juste après, j'apprends que Les 6 brumes prépare leur prévente et que le premier titre annoncé, le recueil de maléfices nouvelles Les Murmurantes, a été concocté par les six sorciers de la Mauricie (Raphaëlle B. Adam, Michel Châteauneuf, Mathieu Croisetière, Frédérick Durand, Ariane Gélinas et François Martin). À partir de ce moment, j'ai tout compris.



Je reviendrai sur ce livre dans les prochains jours puisque la prévente annuelle des 6 Brumes arrive à grands pas (le 16 mai). Je ne sais pas encore quels seront les prochains titres au programme, mais je me tiens à l'affût du moindre indice. 

La prévente annuelle des 6 Brumes est un événement dans le milieu de la SFFQ. J'ai pu voir de l'intérieur tout le travail déployé par Guillaume Houle et l'équipe (et les amis) des 6 Brumes dans les dernières années, d'autant plus que l'an dernier L'Arracheur de rêves était au menu et que l'année précédente, j'avais un texte dans Dix ans d'éternité. Cette année, je n'ai rien à vendre directement, par contre, je vais suivre la campagne de près puisque comme lecteur je sais que je vais y trouver d'intéressantes curiosités.

Aucun commentaire: