lundi 21 avril 2014

Déjà une réédition

J'ai eu une super nouvelle il y a quelques semaines, mais je ne pouvais pas en parler avant l'annonce officielle... qui a eu lieu aujourd'hui. Ma nouvelle, Le lendemain. les gens parleront de folie collective a été sélectionnée dans une anthologie qui célèbre les dix ans de la revue Brins d'éternité. Les 20 meilleurs textes publiés lors de ses 10 années (et 37 numéros) ont été sélectionnés dans ce livre. C'est bien sûr un bel honneur pour moi, d'autant plus que ce texte est tout particulier à mes yeux,

J'ai déjà parlé abondamment de sa genèse sur ce blogue, mais je veux revenir sur une petite anecdote : j'avais écrit la première version de ce texte avant le tremblement de terre de 2010 (eh oui, y'a toujours un gros décalage entre le moment où j'écris la première version d'un texte et celui où il est publié). Par la suite, je me suis demandé si je devais réécrire le texte. Après relecture, je me suis rendu compte que ce n'était pas nécessaire. Comme quoi les malheurs semblent s'accumuler sur cette île...

Pour pré-commander ce livre et les deux autres prévus en 2014 aux éditions des 6 brumes, c'est ici.

Et petit bonheur supplémentaire, la couverture est tout simplement superbe (voir plus bas) et je suis entouré de plusieurs auteurs talentueux dans ce projet (je n'ose nommer personne de mémoire de peur d'oublier des gens importants).


Ajout : Je me rends compte que Le lendemain, les gens parleront de folie collective était ma 38e nouvelle publiée et ma 8e dans Brins d'éternité.

Ajout 2 : Je me rends compte que je n'ai pas dit un mot sur les deux autres projets des 6 brumes. Jardin de chair est le premier roman de l'éditeur de la Maison des viscères (et ami) Frédéric Raymond, un roman d'horreur qu'on annonce gore à souhait. L'autre livre, 6, rue des brumes, est un livre dont vous êtes le héros écrit par six auteurs talentueux qui nous promènent dans autant de genres littéraires.  

Aucun commentaire: