lundi 9 septembre 2013

Comment je me suis évadé de prison


Le 7 septembre, j'ai participé à la course Prison Break Québec au Mont Radar de Saint-Sylvestre. Il s'agit d'un parcours à obstacles (15 épreuves sur un parcours de 5 km) sur le site d'une ancienne base anti-aérienne. 

Le concept est simple : tous les participants sont des prisonniers arrêtés injustement qui ont l'occasion de s'évader de prison. Sur le chemin, 15 épreuves (dont plusieurs qui nous obligent à ramper dans la boue ou à courir dans l'eau) et plusieurs gardiens de prison qui essaient de nous enlever nos trois drapeaux. Lorsqu'on perd tous nos drapeaux, il faut aller dans le bassin de la honte à la fin de la course (un bassin d'eau boueuse). 

Premier constat, si la course me va bien, les épreuves qui demandaient plus de force des bras (des barres de singe au-dessus d'une mare d'eau et une corde qu'il fallait grimper) étaient vraiment plus difficiles pour moi. Par contre, j'ai adoré l'ambiance avec les gardiens qui étaient parfois cachés, ce qui nous gardait sur le qui-vive. 

Par contre, ç'aurait été nettement plus agréable par beau temps. Avec une température de moins de 15 degrés et un vent froid, disons que c'était pas mal moins agréable de marcher dans un bassin d'eau glacée plein de glace ou de passer sous des obstacles dans un lac d'eau froide.

Je ne suis pas convaincu que je vais revivre l'expérience (je vais sans doute m'en tenir à des courses plus traditionnelles), par contre, je suis content de l'avoir vécu. 

Pour ceux qui veulent un aperçu de la course, voyez sur Youtube ce film tournée lors de l'épreuve de Montréal.


Aucun commentaire: